Cent quatre : une nouvelle direction nommée début juin

Clément Solym - 06.05.2010

Culture, Arts et Lettres - Expositions - cent - quatre - christophe


Le Cent Quatre, c'est cet immense espace de 39.000 m² (chiffre : Christophe Girard, chargé de la Culture à la Ville de Paris), situé dans l'Est parisien, dans le XIXe arrondissement, au 104, rue d'Aubervilliers. Sauvé de la démolition par la mairie, il fut inauguré le 11 octobre 2008.

Mais voilà : depuis ce temps-là, on peine manifestement à donner à cet endroit toute la force que son espace propose. « Le démarrage n'a pas été idéal », reconnaissait hier, au cours de la conférence Paris en toutes lettres Christophe Girard. « Mais il ne faut pas oublier qu'il n'existe pas dans Paris de lieu de comparaison pour une telle construction. »


Autrement dit, certes l'endroit est gigantesque et il est difficile de valoriser l'intégralité de son espace, mais surtout l'équipe qui actuellement le dirige - Robert Cantarella et Frédéric Fisbach - n'a pas su tirer pleinement profit de ce lieu.

« L'équipe actuelle se ne sera pas reconduite par la mairie, et d'ailleurs ne souhaite pas l'être. Le recrutement est en cours et d'ici le début du mois de juin, le conseil de Paris avec le conseil d'administration nommera une nouvelle direction », expliquait Christophe Girard.

Ce dernier ne redoute pas les « Cassandres parisiennes ni les oiseaux de mauvais augure », et assure que le Cent Quatre trouvera à l'avenir la place qui lui revient.

Crédit photo Wikipedia

Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.