Rentrée littéraire : La fashion week des libraires

medias

Central Park : encore un Musso qui va passer à l’écran

Victor De Sepausy - 20.01.2017

Culture, Arts et Lettres - Cinéma - Central - Park - adaptation


Connaissant un succès constant, Guillaume Musso voit régulièrement ses romans adaptés au cinéma. Celui qui reste le plus gros vendeur de livres dans l’Hexagone, bien loin devant les autres, peut se réjouir, puisque Central Park n’échappera pas à la règle. Une adaptation de ce roman paru en mars 2014 devrait intervenir dans les années à venir, rapporte l’AFP.

 

 

C’est la société Mars Films qui vient de faire l’acquisition des droits auprès de XO, la maison d’édition de Guillaume Musso. L’information révélée tout d’abord par RTL a été confirmée par Valérie Taillefer, responsable de la communication chez XO, et Séverine Best, en charge des acquisitions chez Mars Films.

 

Avec 1,8 million de livres vendus en 2016, Guillaume Musso devance Michel Bussi de 700 000 exemplaires, ce qui n’est pas une paille tout de même. Et, avec les droits touchés pour l’adaptation de ses livres, il n’y a pas de quoi le plaindre.

 

Rappelons-nous que ses romans Et Après, ou encore Parce que je t’aime (sous le titre La traversée) ont déjà fait l’objet d’une adaptation au cinéma. On pourra donc bientôt découvrir en image l’histoire étrange de cette policière parisienne et d’un pianiste de jazz de Dublin qui se retrouvent menottés sur un banc de Central Park à New York.


Pour approfondir

Editeur : Pocket
Genre :
Total pages : 448
Traducteur :
ISBN : 9782266258487

Central Park

de Guillaume Musso(Auteur)

Alice et Gabriel n'ont aucun souvenir de la nuit dernière.... pourtant, ils ne sont pas près de l'oublier.New York, 8 heures du matin.Alice, jeune flic parisienne, et Gabriel, pianiste de jazz américain, se réveillent menottés l'un à l'autre sur un banc de Central Park.Ils ne se connaissent pas et n'ont aucun souvenir de leur rencontre. La veille au soir, Alice faisait la fête avec ses copines sur les Champs-Elysées tandis que Gabriel jouait du piano dans un club de Dublin.

J'achète ce livre grand format à 8 €