Ces personnalités françaises qui ont propagé la culture à l'étranger

Clément Solym - 25.01.2009

Culture, Arts et Lettres - Expositions - personnalité - france - propager


Sans ironie aucune, juste avec un fond de méchanceté, on les remerciera doublement, vu que le ministère des Affaires étrangères risque de ne pas pouvoir assurer grand-chose en matière de culture pour 2009...

C'est justement CultureFrance, qui a hier, annoncé la liste des onze personnalités dont l'action a servi largement à propager la culture française, pas si moribonde que ce que l'on nous reprochait outre-Atlantique.

Au rang des lauréats, Édouard Glissant et JMG Le Clézio, deux écrivains qui ont eu la cote auprès des jurés. M. Kouchner qui remettra les prix n'a pas encore fixé de date précise, explique le communiqué, mais ce sera quelque part dans le mois de février.

Parmi les autres récompensés, Anne Lauvergon, présidente du groupe nucléaire français, qui a fait beaucoup pour le mécénat, ou encore Marion Cotillard qui fut Édith Piaf dans La môme. Agnès Carda, la réalisatrice et le producteur Luc Besson font partie du lot, de même que les chorégraphes Dominique Hervieu et José Moralvo.

Dominique Perrault, l'architecte à qui l'on doit la BnF, Yaël Naïm, la chanteuse de New Soul et Annette Messager, plasticienne sont également dans la liste.



Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.