Cette semaine, New York va goûter aux frissons

Clément Solym - 08.07.2008

Culture, Arts et Lettres - Salons - New - York - thriller


Le ITW, ou International Thriller Writers, est un festival qui se tient à Manhattan depuis trois ans maintenant. Envahissant la Big Apple du 9 au 12 juillet, les maîtres du genre sont réunis et font trembler d'angoisse les lecteurs. Pour leur plus grand plaisir.

Cette année, Sandra Brown sera à l'honneur avec James Patterson ; respectivement lauréat du ThrillerMaster 2008 et 2007, les deux sont des auteurs à succès reconnus. D'ailleurs, Sandra avait dernièrement accepté que 'The Witness' soit adapté au cinéma après 27 années passées à refuser que l'on déforme « la voix que les lecteurs reconnaissent et attendent ».

Parmi les attractions et conférences, on évoquera surtout une démonstration réalisée par le Bureau des Alcools, du Tabac et des Armes à feu (Bureau of Alcohol, Tobacco and Firearms ou ATF), intitulée Armes létales, bombes et terrorisme. Tout un programme. L'agent spécial Joesph Green de New York y examinera le rôle de l'ATF dans la protection contre les menaces qui pèsent sur les épaules de l'Amérique et des manipulations d'armes seront proposées en exhibition.

Si vous êtes dans la région, n'hésitez pas à faire un saut, ou à vous renseigner au préalable sur Thrillerfest.