Changement de direction pour le Ballet national de Marseille

Victor De Sepausy - 20.02.2014

Culture, Arts et Lettres - nomination - ballet - Marseille


Le Ballet national de Marseille, centre chorégraphique national, a vu le départ, fin 2013, du metteur en scène et chorégraphe belge Frédéric Flamand, qui était en poste depuis 2004. Agé de 68 ans, il va laisser la place à une équipe renouvelée constituée par le duo Emio Greco et Pieter Scholten, a précisé le ministère de la Culture et de la Communication dans un communiqué.

 

Cette double nomination s'est faite avec l'agrément d'Aurélie Filippetti, en accord avec Jean-Claude Gaudin, maire de Marseille, et Michel Vauzelle, Président du Conseil régional de Provence-Alpes-Côte d'Azur.

 

L'Italien Emio Greco travaillera donc en collaboration avec le dramaturge Pieter Scholten. Selon le ministère de la Culture, « Leur projet pour le Ballet national de Marseille s'inscrit dans la continuité de leur ligne artistique et s'appuie sur leur connaissance du Ballet, avec lequel ils ont eu l'occasion de collaborer.

 

Tout en poursuivant le travail d'ouverture et de partage de cet outil dédié à la danse, ils proposent de mettre en œuvre un projet artistique autour de deux thématiques principales, ‘le corps en révolte' - sur l'expression et la présence de la danse dans la société ainsi que sur la position de l'artiste - et ‘le corps du Ballet' - sur la recherche et le développement d'une nouvelle forme de ballet contemporain. »




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.