Chanson douce de Leïla Slimani bientôt adapté une deuxième fois au cinéma

Heulard Mégane - 18.06.2019

Culture, Arts et Lettres - Cinéma - Leïla Slimani - Chanson Douce livre - adaptation roman


Chanson douce, le best-seller de Leïla Slimani, n’aura pas le droit à une, mais à deux adaptations cinématographiques. En effet, la première est une adaptation française réalisée par Lucie Borleteau et produite par Why Not Productions et Pan-Européenne, prévue pour la fin 2019. Quant à la seconde, Legendary Entertainment vient d’acheter les droits du titre, et s’est mis d’accord avec les deux sociétés de production pour créer également une adaptation anglophone. 



Chanson douce est le deuxième roman de Leïla Slimani, paru en 2016 aux éditions Gallimard. Il a obtenu la même année le Prix Goncourt faisant de l'auteure la douzième femme en 113 ans à remporter ce prix. L’ouvrage a remporté en 2017 le grand prix des lectrices de Elle dans la catégorie roman.

Le titre a également été un franc succès à l’étranger et a reçu plusieurs récompenses internationales. La version américaine, sous le titre The Perfect Nanny,  a figuré sur la liste des 10 meilleurs livres de l’année du New York Times Book Review en 2018. Tandis qu’au Royaume-Uni, le roman intitulé Lullaby a remporté le premier prix aux British Book Awards 2019. 
 
Chanson Douce, réalisé par Lucie Borleteau, réunira à l’écran Karin Viard, Leïla Bekhti et Antoine Reinartz. Le film sera scénarisé par Jérémie Elkaïm et produit par Why Not Productions et Pan-Européenne, qui seront également producteurs sur l’adaptation anglo-saxonne aux côtés de Legendary Entertainment. 

Aucune information sur la distribution des rôles ou de date de sortie n’a été indiquée pour le moment. Et aucune bande-annonce pour l’adaptation française n’a été diffusée. 

Voici le résumé de Chanson douce de Leïla Slimani : 
 

« Louise ? Quelle chance vous avez d’être tombés sur elle. Elle a été comme une seconde mère pour mes garçons. Ça a été un vrai crève-cœur quand nous avons dû nous en séparer. Pour tout vous dire, à l’époque, j’ai même songé à faire un troisième enfant pour pouvoir la garder. »

Lorsque Myriam, mère de deux jeunes enfants, décide malgré les réticences de son mari de reprendre son activité au sein d’un cabinet d’avocats, le couple se met à la recherche d’une nounou. Après un casting sévère, ils engagent Louise, qui conquiert très vite l’affection des enfants et occupe progressivement une place centrale dans le foyer. Peu à peu le piège de la dépendance mutuelle va se refermer, jusqu’au drame.
À travers la description précise du jeune couple et celle du personnage fascinant et mystérieux de la nounou, c’est notre époque qui se révèle, avec sa conception de l’amour et de l’éducation, des rapports de domination et d’argent, des préjugés de classe ou de culture.
Le style sec et tranchant de Leïla Slimani, où percent des éclats de poésie ténébreuse, instaure dès les premières pages un suspense envoûtant.


Leïla Slimani — Chanson douce — Folio — 9782072764929 — 7,40 €

Via Deadline


Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.

Pour approfondir

Editeur : Gallimard
Genre :
Total pages : 256
Traducteur :
ISBN : 9782072764929

Chanson douce

de Slimani, Leila(Auteur)

Lorsque Myriam, mère de deux jeunes enfants, décide malgré les réticences de son mari de reprendre son activité au sein d'un cabinet d'avocats, le couple se met à la recherche d'une nounou. Après un casting sévère, ils engagent Louise, qui conquiert très vite l'affection des enfants et occupe progressivement une place centrale dans le foyer. Peu à peu le piège de la dépendance mutuelle va se refermer, jusqu'au drame.

J'achète ce livre grand format à €