Chaque année, un nouveau film Spider-Man dans les salles

Julien Helmlinger - 26.02.2014

Culture, Arts et Lettres - Cinéma - Spider-Man - Marvel - Cinéma


Avec Hollywood pour toile de fond, l'homme-araignée Peter Parker ne serait pas près de prendre sa retraite. Le succès rencontré au box-office par les dernières vagues d'adaptations de comics donne des idées aux studios Sony. La co-présidente Amy Pascal vient de dévoiler un ambitieux projet cinématographique concernant les personnages Marvel dont ils détiennent les droits. 

 

 

 

 

Au menu, tout un univers à développer comme pour les Avengers, et l'idée de produire un film mettant en scène Spider-Man chaque année, dans la lignée de ce que fait Disney de ses super héros depuis la sortie en salles de Iron Man 2, en 2010.

 

Pour surfer sur la vague et monétiser leur palette de personnages Marvel, les studios Sony réinjectent une bonne dose de supervilains dans leur programmation. Comme l'explique Amy Pascal : « Nous allons étendre l'univers de Spider-Man à Sinister Six et Venom et ainsi nous aurons des films Spider-Man chaque année. »

 

Le personnage de Venom, tout comme la bande des recrues douteuses du Doctor Octopus, les Sinister Six, sont de farouches ennemis de l'homme-araignée. On retrouve notamment dans cette vilaine équipe des figures comme le Vautour, Sandman, Electro ou encore Kraven le Chasseur..

 

Chaque fois que ces derniers apporteront leurs lots de menaces sur grands écrans, l'on peut s'attendre de voir l'alter ego justicier de Peter Parker dans le scénario.