Charlie Hebdo : les Etats-Unis s'intéressent au documentaire de Daniel Leconte

Victor De Sepausy - 12.02.2015

Culture, Arts et Lettres - Charlie - Hebdo - documentaire


A la suite de la publication des caricatures du prophète Mahomet par Charlie Hebdo en 2006, le magazine avait été attaqué en justice. Cette reprise des caricatures de douze dessinateurs parues à l'origine en septembre 2005 dans le quotidien danois Jyllands-Posten n'était pas passée inaperçue en France. C'est le moins qu'on puisse dire.

 

Ce fut l'occasion pour Daniel Leconte de tourner un documentaire intitulé C'est dur d'être aimé par des cons. On y retrouvait le récit du procès intenté contre Charlie Hebdo. Projeté dans les salles de cinéma en 2008, ce film n'avait cependant pas rencontré un grand succès, capitalisant simplement 50 000 entrées.

 

Mais ce documentaire, depuis les attentats de janvier, connaît un regain d'intérêt. A tel point que le distributeur américain Kino Lorber vient d'en acquérir les droits pour les Etats-Unis. Selon Eric Lagesse, qui est le président de la société détentrice des droits en France de ce documentaire, d'autres discussions sont en cours avec des Suisses, des Italiens ou encore des Allemands. 




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.