Charlie Hunnam dans une adaptation de Shantaram, de Gregory David Roberts

Antoine Oury - 20.09.2019

Culture, Arts et Lettres - Cinéma - Shantaram serie - Shantaram apple - Gregory David Roberts livre


Apple doit nourrir son futur service de streaming de séries exclusives, avec, si possible, quelques célébrités au premier plan. Shantaram, une adaptation du livre de Gregory David Roberts, intégrera ainsi à son casting Charlie Hunnam, notamment vu dans Sons of Anarchy. Les droits d'adaptation du roman ont été acquis en 2018.




Départ pour d'autres horizons pour le service de streaming d'Apple, qui s'engage dans la diffusion d'une adaptation du livre Shantaram, de Gregory David Roberts, paru en 2004 en version originale, mais dont les droits d'adaptation n'ont été acquis par Anonymous Content et Paramount Television qu'en 2018.

Le livre est disponible en français au format poche chez J'ai Lu dans une traduction de Pierre Guglielmina. En son temps, il fut un véritable best-seller, avec une histoire haletante inspirée de la propre vie de Roberts. Il avait fait suivre ce roman de L'Ombre de la montagne, paru chez Flammarion en 2017 dans une traduction de Laurent Barucq.

Le résumé de l'éditeur pour Shantaram :
 

Dans les années 1980, Lin s'évade d'une prison australienne et s'envole pour Bombay. C'est alors le début d'un long parcours initiatique, au cours duquel sa vie sera bouleversée. Docteur dans un bidonville avant d'intégrer la mafia de Bombay, Lin connaîtra l'amour, mais devra aussi faire face à la trahison et à la violence. Grande fresque épique, ce roman brosse le portrait d'une Inde terriblement humaine.


Cette série, qui devrait compter 10 épisodes, sera adaptée du livre par Eric Warren Singer, scénariste d'American Hustle, et les deux premiers épisodes seront réalisés par Justin Kurzel, derrière la caméra pour Assassin’s Creed.

La production de la série doit démarrer en octobre prochain, avec des tournages prévus en Inde et en Australie. Ce n'est pas la première fois que le livre doit être adapté, puisque, dès 2004, ses droits avaient été convoités pour une version cinéma, rappelle Deadline.

Mais ce projet porté par Apple semble définitivement le plus sérieux...


Commentaires
Sauf erreur, c'est Johnny Depp qui, le premier, a eu un coup de coeur total pour ce roman incroyable et en a acquis le droits. Mais plusieurs réalisateurs se sont succédé sans que jamais ce film - dans lequel JD voulait jouer lui-même - n'arrive à voir le jour. A croire que la malédiction qui a plané sur le roman lui-même - détruit plusieurs fois intégralement, notamment en prison - est retombée sur le film !

C'est un livre envoûtant, fascinant, prenant.

J'espère que la série qui en sortira sera à la hauteur, car le livre le mérite.



La suite du livre est beaucoup moins bonne, hélas… L'auteur n'a pas gardé le même éditeur, en anglais, n'a donc pas bénéficié du même "lifting"… et en français n'a pas non plus été traduit par le même brillant traducteur que le premier. Le résultat est TRES décevant...
Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.

Pour approfondir

Editeur : J'Ai Lu
Genre : littérature...
Total pages :
Traducteur :
ISBN : 9782290009253

Shantaram

de Gregory David Roberts

Dans les années 1980, lin s'évade d'une prison australienne et s'envole pour bombay.C'est alors le début d'un long parcours initiatique, au cours duquel sa vie sera bouleversée. docteur dans un bidonville avant d'intégrer la mafia de bombay, lin connaîtra l'amour mais devra aussi faire face à la trahison et à la violence. grande fresque épique, ce roman brosse le portrait d'une inde terriblement humaine.

J'achète ce livre grand format à €