Chris “Captain America” Evans sera le docteur Jekyll (et M. Hyde) au cinéma

Antoine Oury - 29.07.2016

Culture, Arts et Lettres - Cinéma - Chris Evans Dr Jekyll - Dr Jekyll et Mr Hyde cinéma - Jekyll film


En 2007, la chaîne BBC One avait rencontré un beau succès d'estime avec une mini-série qui modernisait L'étrange cas du Docteur Jekyll et de M. Hyde, le court roman de Robert Louis Stevenson publié en 1886. Une version cinéma de la mini-série est en cours de production, et les avis privilégient pour l'instant Chris Evans, le Captain America de Marvel.

 

Chris Evans & Aaron Taylor-Johnson

Chris Evans, en 2014 (Gage Skidmore, CC BY-SA 2.0)

 

 

La mini-série de la BBC avait largement convaincu : en principal argument, la chaîne pouvait faire valoir le travail de Steven Moffat, scénariste star qui a notamment participé à Doctor Who et Sherlock. Diffusée entre le 16 juin 2007 et le 28 juillet 2007 sur BBC One, la série avait été diffusée à partir du 11 février 2008 sur Canal +, puis sur Arte en janvier 2009.

 

Le Docteur Tom Jackman (James Nesbitt) cache deux personnalités : le père de famille aimant, et un personnage violent et sanguinaire. Pour maintenir un semblant de raison dans un esprit livré à la folie, Jackman conclut un pacte avec son double maléfique... Il ne cherchera pas de remède à son mal, mais la créature ne devra plus tuer... Sauf qu'une organisation secrète ne tarde pas à se mêler de leurs affaires.

 

Ce scénario légèrement revu du roman L'Étrange cas du docteur Jekyll et de M. Hyde de Robert Louis Stevenson a été écrit par Anthony Bagarozzi et Charles Mondry, auteurs, respectivement, du film The Nice Guys, et bientôt de Doc Savage.

 

Aucun réalisateur n'a été désigné pour le film, mais la production est assumée par Ellen DeGeneres et Jeff Kleeman, à travers leur société A Very Good Production. 

 

Parallèlement à ce projet porté par Lionsgate, le groupe Universal prépare lui aussi un nouveau film reprenant le personnage du docteur Jekyll, qui sera sûrement incarné par Russell Crowe.

 

 

via Deadline