Christine Albanel passera Lire en Fête au la Grande Halle de la Villette

Clément Solym - 08.10.2008

Culture, Arts et Lettres - Salons - Chrsitine - Albanel - Lire


À travers 150 pays dans le monde, mais également en France, la lecture sera à l'honneur du 10 au 12 octobre, et cette année, la ministre de la Culture, Christine Albanel a décidé de passer Lire en Fête à la Grande Halle de la Villette.

Cette dernière assistera à « Codex, un festival pour la jeunesse sur les écritures contemporaines et les formes contemporaines d’écritures, imaginé par Adrien de Van (compagnie le Tamanoir) et Pauline Bureau (compagnie La Part des anges) et scénographié par Aurélien Leriche et Emmanuelle Roy », nous apprend un communiqué.

Pour l'occasion, la Grande Halle sera métamorphosée en gigantesque livre ouvert. En effet, « cinq metteurs en scène ont eu carte blanche pour faire vivre cette manifestation : Léna Bréban, Victor Gauthier Martin, François Orsoni, Estelle Savasta et Florian Sitbon. Ils ont imaginé des installations, des projections, des spectacles, des lectures, des performances, des ateliers, des expositions, des cabinets de curiosités. »

Le SNE, Syndicat national de l'Édition sera également de la Fête, puisqu'une grande librairie ainsi que des espaces de rencontres « permettront également d’échanger avec les auteurs des 21 maisons » membres du SNE.