Christophe Alévêque joue Fantasio de Musset, au Chêne noir

Clément Solym - 17.11.2008

Culture, Arts et Lettres - Expositions - Alévêque - Fantasio - Musset


Depuis le 14 novembre et en représentation jusqu'au 7 décembre encore, la pièce d'Alfred de Musset, Frantasio, en deux actes, est jouée au Théâtre du Chêne noir, à Avignon.

France Inter, partenaire de l'émission, présente ainsi la pièce : « La princesse Elsbeth, fille du Roi de Bavière, se trouve engagée par un mariage politique. Elle s’apprête à épouser le Prince de Mantoue pour garantir la paix entre les royaumes. Son prétendant, grossier et stupide, se présente à la cour sous un déguisement.




Dans le même temps, un jeune homme, Fantasio, poursuivi par ses créanciers, emprunte les habits de l’ancien bouffon qui vient de mourir et se réfugie ainsi au Palais. »

 
On trouvera diverses informations sur cette page de la radio, pour en apprendre plus, ainsi qu'une petite vidéo pour approcher d'un peu plus près le spectacle. Un Alfred de Musset résolument mis à l'honneur sur les planches, donc. On rappellera en effet qu'en parallèle qu'au Trianon, Francis Lalanne a pris les commandes de Lorenzaccio qui déclarait récemment : « C'est moi la star, c'est moi la vedette ».