medias

Christophe Gans adaptera les aventures de Corto Maltese à l'écran

Antoine Oury - 02.11.2018

Culture, Arts et Lettres - Cinéma - Christophe Gans Corto Maltese - Corto Maltese film - Corto Maltese cinema


Le réalisateur français Christophe Gans s'est lancé dans une adaptation de la série de bandes dessinées mythique d'Hugo Pratt, Corto Maltese. L'acteur britannique Tom Hughes, remarqué dans la série Victoria, incarnera le célèbre aventurier à l'écran, aux côtés de Milla Jovovich, James Thierrée et Mark Dacascos.




 

Le réalisateur et scénariste Christophe Gans, grand amateur d'adaptations — il avait envisagé de porter à l'écran les aventures de Bob Morane — se chargera donc de transposer l'univers créé par Hugo Pratt au cinéma. Après La Belle et la Bête, Christophe Gans travaillera à cette adaptation en se basant sur un script signé par William Schneider.

 

Pour le moment, le film n'a pas de date de sortie, et les premiers repérages devraient avoir lieu en janvier 2019 en Europe et en Chine.

 
 

La production du film envisage, si le film rencontre le succès, d'en tirer une franchise comparable à Pirate des Caraïbes ou Indiana Jones. Si l'on se fie au scénario, qui voit Corto Maltese engagé par une bande révolutionnaire chinoise pour braquer un train transportant la fortune du tsar Nicolas II, le film pourrait s'adresser aux spectateurs chinois, un marché devenu l'El Dorado des grosses productions cinématographiques.

 

L'acolyte de Corto Maltese, Raspoutine, sera interprété par James Thierrée, mais les rôles des autres acteurs annoncés n'ont pas été dévoilés.

 

Christophe Gans s'est dit ravi de réaliser le long-métrage, « un de mes projets de rêve depuis mon enfance et ma lecture des bandes dessinées », rapporte Variety.

 

9 choses à redécouvrir sur Hugo Pratt et Corto Maltese
 

Corto Maltese a été créé par Hugo Pratt en 1967 avec la publication de l'album La Ballade de la mer salée : dans la suite des 12 albums signés par Pratt, Juan Díaz Canales et Ruben Pellejero ont repris la série, avec deux titres publiés en 2015 et 2017. Maltese a déjà fait une apparition au cinéma avec un long métrage d'animation, Corto Maltese, la cour secrète des arcanes, en 2002, réalisé par Pascal Morelli d’après l'album Corto Maltese en Sibérie.




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.