Christopher Walken en Roi Louie dans le Livre de la Jungle

Julien Helmlinger - 30.07.2014

Culture, Arts et Lettres - Cinéma - Le Livre de la Jungle - Jon Favreau - Christopher Walken


Encore un rôle de vilain pour Christopher Walken. Selon le Hollywood Reporter, l'acteur américain rejoint le casting de la prochaine mouture cinématographique du Livre de la Jungle, réalisée par Jon Favreau, un projet hybride mêlant live action et animation. Le seul acteur a apparaître véritablement à l'écran sera Neel Sethi, jeune interprête de Mowgli, quand les autres prêteront leurs voix à des avatars animés. Walken, annoncé en Capitaine Hook dansant les claquettes dans une prochaine comédie musicale de la BBC, jouera le « roi de la danse », Louie.

 

 


 

Plutôt qu'une adaptation fidèle à l'oeuvre de Rudyard Kipling, cette production est le remake de la version Disney. Le rôle du Roi Louie, absent de l'oeuvre littéraire, est le souverain despotique des singes. Comme tout tyran qui délègue ses responsabilités, l'animal se lasse de ne faire que des singeries et va renouer avec l'ambition par un complot visant à s'emparer du secret du feu...

 

La véritable vedette du film sera le jeune acteur Neel Sethi, New-Yorkais âgé d'à peine dix ans, qui aura su se démarquer parmi les milliers d'acteurs en herbe castés en cette occasion. Les autres rôles, toutes sortes d'animaux, seront animés en images de synthèse.

 

Christopher Walken partagera l'affiche du film avec des acteurs parmi lesquels Ben Kingsley aka Bagheera, Lupita Nyong'o dans le rôle de Rackha, Idris Elba dans celui de Shere Khan, ou encore Scarlett Johansson qui prête sa voix à Kaa. En salles le 9 octobre 2015.