Christopher, Winnie l'Ourson et leur père, le biopic se profile

Nicolas Gary - 22.04.2017

Culture, Arts et Lettres - Cinéma - winnie ourson Milne - biopic AA Milne - Christopher Winnie Ourson


Les biopics ont la cote, et ceux traitant de la vie d’écrivains plus encore. Fox Searchlight a annoncé la diffusion, le 10 novembre prochain, d’un film racontant la vie de A.A. Milne, le créateur de Winnie L’Ourson. Date fatidique, puisqu’elle tombe en plein durant la saison des récompenses américaines.

 



 

Goodbye Christophe Robin portera donc sur les écrans la vie de Milne, incarné par Domnhall Gleeson, avec Margot Robbie à ses côtés. Christopher, le personnage que l’on retrouve dans les histoires de Winnie, n’est autre que le prénom du fils de Milne.

 

Winnie l'ourson, banni d'une ville polonaise pour "sexualité douteuse"
 

Le film, logiquement, traitera donc de la relation entre l’écrivain et son fils, qui a inspiré tout l’univers de la Forêt des rêves bleus, où évoluent Winnie, Trigrou, Porcinet et les autres personnages. Certainement l’un des livres les plus emblématiques de la littérature jeunesse, Winnie the Pooh en version originale est apparu au sortir de la Première Guerre mondiale.

Un récent sondage de la Reading Agency avait d’ailleurs assuré que Winnie était le personnage favori des Britanniques. L’Ourson avait célébré ses 90 ans l’année passée, en octobre, sans avoir pris la moindre ride depuis tout ce temps. 
 

Winnie l'ourson et ses amis retournent au musée, tout beaux, en pluche !

 

Ce sont les jouets mêmes de Christopher qui avaient poussé Milne à imaginer ce monde féérique. Le film racontera comment l’écrivain et son épouse, Daphne, se retrouvent emportés par la notoriété internationale que les livres leur apporteront. Et comment le jeune Christopher dut apprendre à grandir dans l’ombre de son alter-ego fictionnel. 

 

Le tout avec quelques premières images…