Cinéma : Amazon Studios achète un livre à Amazon Publishing

Clément Solym - 03.10.2012

Culture, Arts et Lettres - Cinéma - Amazon Publishing - Amazon Studios - vente de droit


C'est tout une histoire qui s'écrit, avec l'achat des droits d'adaptation d'un roman, publié par Amazon Publishing, que réalisera Amazon Studios. Et pour commencer, c'est un suspense gothique, qui sera porté sur grand écran : Seed, d'Ania Ahlborn, signe le premier pas de la firme dans le domaine de l'adaptation... Premier d'une très probablement longue série.

 

« Notre principal objectif, chez Amazon Studios, est de développer des projets commerciaux que nos clients aiment. Ania Ahlborn, avec Seed, a été un best-seller de la division 47 North, chez Amazon Publishing, aussi avons-nous déjà une idée de l'histoire globalement et nous sommes ravis, désormais, de porter le projet dans le développement d'un film », explique Roy Price, réalisateur chez Amazon Studios. 

 

Et le communiqué est dans la même veine : en somme, Amazon Publishing trouve, commercialise et fait exploser les talents, et maintenant, Amazon Studios achète les droits, l'argent reste donc dans la société... 

 

47 North est une division éditoriale basée sur la science-fiction, le fantastique et l'horreur, et le livre d'Ania a été publié mi-2011, tout d'abord en autoédition, avant d'être signé par Amazon Publishing. Avec ce portage pour grand écran, Amazon consolide bien évidemment son investissement dans le domaine du divertissement, comme c'est le cas depuis un certain temps.

 

 

 

 

Qui plus est, les nouveaux modèles de tablettes de la gamme Kindle serviront, à n'en point douter, de support de promotion et de vente - avec, qui sait, une exclusivité durant quelques jours, semaines ou mois ? En outre, il faut rappeler que la société a signé un accord avec EPIX, une chaîne du câble, pour la commercialisation de séries sur les super héros, et autres joyeusetés de ce genre. 

 

Avec le vivier d'auteurs, et donc, de potentiels scénarios, dont la firme dispose, au travers de ses filiales édition, Amazon ne parie pas sur l'inconnu, et s'assure une solide assise dans le domaine du cinéma à présent.

 

Seed raconte l'histoire d'un homme simple, qui se retrouve avec des démons sur le dos, pour d'obscures raisons. 

 

Et, en parallèle, soulignons que la société publie un ouvrage, Blackburn Burrow, une histoire qui se déroule durant la guerre civile américaine, avec des créateurs horribles qui infestent une ville dans le nord de la Géorgie. Il s'agit d'un roman graphique, en version numérique, dont le projet est porté par... Amazon Studios. Il a été présenté par un scénariste, Jay Levy, et financé en partie grâce au crowdfunding. Ressemblant à s'y méprendre à un futur best-seller, sa réalisation numérique fait la part belle à l'animation, bien entendu...

 

D'ailleurs, Amazon est prêt à payer, pour que l'on lise son comic....