Rentrée littéraire : La fashion week des libraires

Cinéma : bande-annonce du nouveau Ridley Scott, The Counselor

Xavier S. Thomann - 26.06.2013

Culture, Arts et Lettres - Cinéma - Ridley Scott - Bande-annonce - Brad Pitt


Chaque nouveau film de Ridley Scott est attendu. Il en va de même pour un nouveau livre de Cormac McCarthy. Et quand les deux hommes travaillent ensemble, le résultat est forcément des plus attendus. La première bande-annonce du film issu de leur collaboration, The Counselor, est disponible. 

 

 

Ridley Scott

Ridley Scott

Gage Skidmore, CC BY-SA 2.0

 

 

Question acteurs, on a vu pire. Michael Fassbender, Brad Pitt, Javier Bardem, Penélope Cruz et Cameron Diaz se partagent l'affiche de ce thriller qui n'est pas sans rappeler No Country for Old Men. L'histoire aussi est prometteuse, un bon mélange entre les savoir-faire de Scott et McCarthy. 

 

Fassbender joue un avocat impliqué dans un trafic de drogue. Sauf qu'il n'est pas à la hauteur des événements et se trouve rapidement dépassé par l'affaire. Bardem quant à lui campe l'un de ces personnages singuliers et hauts en couleur dont lui seul a le secret. Pensez à son rôle dans le film des frères Coen précédemment cité ou bien dans le dernier James Bond...

 

L'action se passe sur la frontière entre les États-Unis et le Mexique. Dans le trailer, on aperçoit un panneau routier indiquant El Paso. Enfin, Brad Pitt a reçu le rôle de l'un des voyous. 

 

Du reste, il faudra se montrer patient. Le film débarque aux États-Unis le 25 octobre prochain et en France le 15 novembre.