Cinéma : Cyrano de Bergerac sur Facebook ?

Clément Solym - 16.05.2011

Culture, Arts et Lettres - Cinéma - cyrano - facebook - rostand


Le réalisateur hollywoodien Gary Ross (Pleasantville) a pour projet une nouvelle adaptation du classique de la littérature française Cyrano de Bergerac d’Edmond Rostand.

Produit par Nina Jacobson, le scénario du film est signé John Whittington qui, loin du film de cape et d’épée, nous propose une version moderne, inspirée très librement de la pièce de Rostand, dont l’intrigue serait transposée dans l’Amérique contemporaine.


Bien plus réaliste, le film mettra en scène l’amoureux complexé d’aujourd’hui, qui utilise désormais les moyens de communication modernes pour séduire sa Belle, soit…les réseaux sociaux.

Cyrano pourra se plaindre tant qu’il voudra de la taille de son nez sur son « mur » et recevoir des « pokes » de la jolie Roxane, au fur et à mesure que Ross nous donnera à voir ses statuts sur Facebook ou Twitter.

Voilà un projet très prometteur, qui devrait se concrétiser juste après l’adaptation par Ross de Hunger Games, de Suzanne Collins. En espérant un peu plus de respect de l’intrigue originale pour ce dernier.

La rentrée cinématographique devrait aussi dévoiler une nouvelle adaptation des Trois Mousquetaires de Dumas, cette fois en 3D. Celle-ci est prévue pour octobre prochain avec un sacré casting, composé entre autre de Logan Lerman, Milla Jovovich ou encore Orlando Bloom. (via RTL.be)