Cinéma : Juliette Binoche dans les bras de Godzilla en 2014

Minh Phan - 27.03.2013

Culture, Arts et Lettres - Cinéma - Godzilla - Juliette Binoche - supplément d'écailles


Warner Bros Pictures et Legendary Entertainment ont l'intention de sortir un nouveau Godzilla sur les écrans. Le célèbre monstre radio-actif est, normalement, prévu USA pour le 16 mai 2014. Le film est attendu en version 3D et Gareth Edwards sera le réalisateur. 

 

 

 

 

 

Le tournage de Godzilla version 2014 devait commencer cette année. Mais la production recherchait toujours ses financements et ses distributeurs internationaux. D'autres soucis venaient aussi perturber la pré-production  : Legendary Pictures a été conduité en justice, par d'ex-producteurs mécontents de s'être faits virer du projet, pour cause de rupture prématurée du contrat. 

 

Les producteurs concernés Roy Lee, Dan Lin et Doug Davison avaient, cependant, envoyé un post et un teaser suggestif à la Comic con 2012, en juillet 2012 pour attirer l'attention d'autres co-producteurs.

 

Suite à ces difficultés financières et commerciales, Warner et Legendary ont, par voie de communiqué, annoncé leurs implications dans le reboot  de Godzilla. « Je vais le faire de façon très sérieuse. Il n'y a pas de science-fiction dans ce film, ce sera très réaliste. » selon Gareth Edards.

 

Ce que l'on sait d'ores et déjà, c'est que la Toho se chargera de la distribution du film au Japon (puisqu'elle détient les droits). Et Warner, s'occupera de sa sortie dans le monde entier. 

 

Pour les fans de Juliette Binoche, c'est confirmé : notre chère frenchy rejoindra  les autres acteurs (Aaron Jonhson, Elizabeth Olsen, et Bryan Cranston) pour le tournage du film qui a débuté récemment.