Cinéma : Kick-Ass 3 et une préquelle pour Hit Girl à l'étude

Antoine Oury - 12.02.2015

Culture, Arts et Lettres - Cinéma - Kick Ass Mark Millar - John Romita Jr film - Matthew Vaughn cinéma


Le réalisateur Matthew Vaughn, réalisateur du premier épisode de Kick-Ass en 2010, le reconnaît sans difficulté : le deuxième épisode était bien moins réussi, et n'a pas vraiment plu aux fans. Néanmoins, Vaughn a assuré qu'il souhaitait boucler l'adaptation des comics de Mark Milla et John Romita Jr. avec une trilogie, sans oublier la préquelle consacrée à Hit Girl.

 


Kick Ass et Hit Girl, dans l'adaptation cinématographique

 

 

Le dernier volume de la série Kick-Ass est paru en épisodes entre juin 2013 et août 2014, signé par le scénariste Mark Millar et le dessinateur John Romita Jr. Peu après, ce dernier a certifié que la série était terminée, et qu'elle comptait donc trois volumes et une préquelle consacrée à Hit Girl, petite fille formée bien malgré elle à la vie violente de super-héroïne.

 

L'adaptation cinématographique de Kick-Ass 2, sortie en France le 21 août 2013, n'a pas vraiment convaincu : les critiques ont été mauvaises, et le box-office moins satisfaisant que ce que les producteurs avaient pu espérer. Le premier film avait totalisé près de 100 millions de recettes au niveau mondial : le second a à peine atteint les 60 millions.

 

Matthew Vaughn, qui officiait comme producteur pour Kick-Ass 2, a souligné dans une interview qu'il comptait bien boucler la trilogie, et que l'adaptation de la préquelle consacrée à Hit Girl serait un bon moyen de se réconcilier avec les fans. « Ce que nous devons faire, c'est le First Class de l'univers Kick-Ass [référence à X-Men : First Class, réalisé après le décevant X-Men 3, NdR]. [...] L'idée d'une préquelle pour Hit Girl nous semble bonne. Une préquelle très simple, mais très forte, qui pourrait de nouveau susciter l'adhésion. »

 

Retrouver Kick-Ass, en librairie

 

D'après ses dires, difficile de dire si Vaughn songe à la place de réalisateur, ou plutôt de producteur pour le précédent. En tout cas, si Hit Girl franchit le monde des idées pour le grand écran, Vaughn garantit qu'il saura « convaincre » les acteurs principaux de reprendre du service pour Kick-Ass 3.

 

 

 

(via Comic's Beat)