Cinéma : la sortie d’Artemis Fowl est repoussée à mai 2020

Cécile Mazin - 13.09.2019

Culture, Arts et Lettres - Cinéma - artemis fowl - cinéma - disney


Initialement prévue pour une sortie en août de cette année, l’adaptation cinématographique des aventures d’Artmis Fowl ne sera pas sur les écrans avant mai 2020. La production du film avait été lancée en 2016 après une quinzaine d'année d'atermoiements mais il faudra donc attendre encore un peu pour voir le résultat. 
 


La réalisation du film, tourné en 2018, a été confiée au Britannique Kenneth Branagh et le scénario a été écrit en accord avec l’auteur de la série des romans Artemis Fowl, Eoin Colfer. Parus entre 2001 et 2012, les huit romans de Colfer racontent les aventures du jeune Artemis Fowl, un génie du crime âgé de 12 ans dans le premier tome et qui découvre le monde caché et secret du Peuple des Fées…

Le film est visiblement un concentré des deux premiers tomes : Artemis soupçonne les Féés d’être à l’origine de la disparition de son père deux ans plus tôt et va mettre en oeuvre toute son intelligence et toutes ses ressources financières dans son combat. Comme le laisse supposer cette bande-annonce, dévoilée fin 2018. 
 


En France, la saga Artemis Fowl est publiée par Gallimard Jeunesse, dans une traduction de Jean-François Ménard, à l'exception du sixième volume, traduit par Jean Esch. 


Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.