Cinéma : Marius et Fanny, la scène du bal

Xavier S. Thomann - 04.07.2013

Culture, Arts et Lettres - Cinéma - Daniel Auteuil - Marcel Pagnol - Marius


Le 10 juillet, on pourra découvrir à quoi ressemble l'oeuvre de Marcel Pagnol sous le regard de Daniel Auteuil. L'acteur et réalisateur de 63 ans nous propose en effet son adaptation de la célèbre trilogie marseillaise Marius, Fanny et César. Les deux premiers volets sortent simultanément. César est prévu pour l'année prochaine.

 

 

 

 

Marcel Pagnol fournit régulièrement de la matière aux cinéastes. Ce n'est bien sûr pas la première fois que la trilogie marseillaise se retrouve sur les écrans. Dans les années 1930, Marcel Pagnol s'était lui-même chargé de l'adaptation. 

 

Pour mener à bien l'adaptation des deux pièces, Daniel Auteuil a fait jouer les acteurs Raphaël Personnaz et Victoire dans les rôles-titres. Daniel Auteuil quant à lui endosse celui de César, le père de Marius. 

 

Ci-dessous, la scène du bal. Fanny et Marius dansent ensemble avant d'aller faire un tour sur la plage. Elle lui fait part de son intention de se marier avec le père Panisse (Jean-Pierre Daroussin), dans le simple but de le rendre jaloux...