Cinéma: Nicole Kidman aux commandes de The Silent Wife

Julien Helmlinger - 11.10.2013

Culture, Arts et Lettres - Cinéma - La femme silencieuse - Nicole Kidman - A.S.A Harrison


Nicole Kidman jouera dans The Silent Wife, l'adaptation du best-seller outre-Atlantique, éponyme, de la défunte auteure A.S.A Harrison. L'actrice australienne devrait en outre rejoindre l'équipe de production sur ce projet de long-métrage encore en quête de son réalisateur. Au menu : du thriller psychologique plongé dans l'intimité d'un couple, qui, après vingt ans de vie commune, en arrive au point de rupture à cause des penchants du conjoint pour l'adultère.

 

 

 Eyes wide shut

 

 

Le roman dont s'inspire le scénario de cette production hollywoodienne a été composé par l'écrivaine A.S.A Harrison. L'auteure canadienne a publié quatre livres de non-fiction et se trouvait à pied d'oeuvre sur un nouveau thriller psychologique quand elle est décédée des suites d'un cancer courant 2013. Harrison avait épousé l'artiste John Massey et était installée à Toronto.

 

La femme silencieuse, son premier roman, thriller psychologique, n'a été publié que peu après la mort de l'auteure, est rapidement devenu un best-seller au Canada comme aux États-Unis. Elle n'en aura donc jamais connu le succès. Le livre ne parviendra sur les étagères des libraires français que l'année prochaine.

 

Dans le film à venir, Nicole Kidman devrait camper le rôle d'une femme docile installée confortablement depuis une vingtaine d'années avec son conjoint à Chicago. Sans que le couple ne soit marié ni n'ait des enfants, une certaine routine s'est installée. Seulement, son conjoint la trompe, et la catastrophe passionnelle menace.

 

Ce n'est pas la première fois que Nicole Kidman verse dans la production. Elle l'avait fait pour Rabbit Hole, de John Cameron Mitchell, ce qui lui avait rapporté une nomination à l'Oscar. On pourra bientôt voir l'actrice à l'affiche de Grace de Monaco d'Olivier Dahan, ainsi que dans une floppée d'autres longs métrages.