Cinéma : nouvelle équipe de super-héros dans le planning Marvel

Clément Solym - 04.07.2012

Culture, Arts et Lettres - Cinéma - Marvel - Guardians of the Galaxy - adaptation


Marvel, lui, n'a pas vraiment de difficultés à gérer ses équipes, et à les faire jouer collectif. On savait depuis un moment que le succès Avengers aboutirait logiquement à une suite, qui devrait débarquer en 2015. Entre-temps, et pour ne pas céder sa place de fournisseur de blockbusters, Marvel prévoit l'adaptation cinématographique des Guardians of the Galaxy, une autre corporation super-héroïque, pour l'été 2014.


 

Le directeur de Marvel Studios, Kevin Feige, a révélé l'information dans une interview : « C'est l'occasion de faire une épopée spatiale, avec ce côté cosmique de l'univers que Thor a en quelque sorte fait découvrir, avec des personnages issus d'un groupe nommé Guardians of the Galaxy. » Marvel gardait dans ses cartons un dernier projet « secret » prévu pour le 16 mai 2014 : il s'agit donc de Guardians of the Galaxy, dont la date de sortie est désormais le 1er août de la même année, pour se ficher en plein coeur du box-office estival.

 

Les Guardians sont apparus pour la première fois en 1969, sous la plume de Arnold Drake et le crayon de Gene Colan : les deux hommes donnent d'emblée un tour très space opera à la série, puisque les personnages proviennent des quatre coins du cosmos et du temps. On retrouvera (ou découvrira, plutôt) le major Vance Astro, un astronaute du 20e siècle se retrouvant au 31e, Charlie-27, un pilote jupitérien, Martinex, un scientifique de Pluton, ainsi que Yondu Udonta, un chasseur vêtu de rouge et de bleu, mais incapable de lancer de la toile.

 

L'essentiel de la série est paru dans les années 90, avec 62 numéros, mais les Guardians of the Galaxy ont bénéficié d'un reboot en 2008, et de quelques nouvelles recrues pour leur équipe, parmi lesquelles, excusez du peu, le Ghost Rider. C'est vraisemblablement cette nouvelle équipe, menée par Star-Lord (le Judge Dredd revisité de l'illustration), qui sera privilégiée par l'adaptation.

 

Marvel cherche actuellement son réalisateur, et le scénario a été bien entamé par Nicole Perlman, déjà à l'oeuvre dans Thor. Pas vraiment d'indice sur les possibles liens entre Guardians of the Galaxy et d'autres films, comme Marvel en a désormais l'habitude. (voir notre actualitté) Peut-être l'équipe menée par Astro sera-t-elle confronté au puissant Thanos, ou croisera le Surfeur d'Argent entre deux supernovae...

 

Pour ceux qui redoutent l'attente, sachez qu'il sera possible de combler son besoin de super héros et de grand spectacle avec Iron Man 3, Captain America 2, Thor 2, ou encore Ant-Man... (voir notre actualitté)