Cinéma : Oliver Twist, 20 ans après

Xavier S. Thomann - 13.02.2013

Culture, Arts et Lettres - Cinéma - Oliver Twist - Sony - Dickens


Un classique est un livre inépuisable, dans tous les sens du terme. Comme il existe déjà trois versions ciné d'Oliver Twist, il fallait réinventer l'histoire d'une manière ou d'une autre afin de se lancer dans un nouveau projet. Ce sera bientôt chose faite par les studios Sony qui vont nous présenter un Oliver Twist, mais 20 après. 

 

100002

El Bibliomata, CC BY 2.0

 

 

La nouvelle aventure du célèbre héros de Dickens réunira Oliver Twist et Artful Dodger sous le titre Dodge and Twist. L'intrigue est relativement classique : les deux hommes seront des deux côtés de la loi sur fond d'affaire de vol des bijoux de la couronne. C'est une idée d'Ahmet Zappa (oui, le fils de Franck), qui a trouvé une part de son inspiration dans le succès des films Sherlock Holmes de Guy Ritchie. 

 

Le scénario quant à lui est de Cole Haddon (qui a aussi écrit la nouvelle série TV Dracula), inspiré en partie du livre Dodge an Twist de Tony Lee. Pour ce qui est des acteurs, aucun nom n'a encore été mentionné pour l'instant, mais les candidats ne devraient pas manquer pour participer à cette production qui vient d'être accélérée par Sony. 

 

Car les films qui revisitent les grands classiques ont le vent en poupe. Certes pas autant que les films de super héros, mais pas mal tout de même. Récemment, Tim Burton donnait sa propre version d'Alice au pays des merveilles, et l'on a pu voir Abraham Lincoln chasseur de vampires, qui avait le mérite d'être plus divertissant que le dernier pensum de Spielberg. 


Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.