Rentrée littéraire : La fashion week des libraires

Cinéma : Philip K. Dick cherche un financement sur Kickstarter

Xavier S. Thomann - 06.03.2013

Culture, Arts et Lettres - Cinéma - Philip K. Dick - The Crystal Crypt - 1954


Une petite équipe s'est mise en place pour adapter la nouvelle de Philip K. Dick The crystal crypt sous forme de court métrage. Pour mener le projet à son terme, ils font appel à votre générosité via la plateforme de financement Kickstarter, qui abrite les ambitions les plus diverses ces temps-ci. 

 

 

 

 

Le projet est déjà bien avancé, au moins vous n'aurez pas l'impression de jeter votre argent par les fenêtres, comme on peut le voir sur la page dédiée au futur (hypothétique pour le moment) court-métrage. 

 

L'équipe est quasiment au complet. Pas de grands noms, mais des personnes compétentes sembleraient-ils. Il s'agit de l'équipe derrière Battlefield America. Ils ont récolté 10,000 dollars pour le moment et avec 11 jours restant pour récolter les 15,000 qui manquent pour mener l'affaire à son terme. 

 

Les acteurs s'appellent Yuri Lowenthal et Tara Platt, des comédiens qui en général ne montrent pas leur visage, puisqu'ils font du doublage ou des voix pour des dessins animés. En revanche, pour ce qui est du décor et de l'esthétique, on ne peut s'empêcher de trouver ça un peu moyen, mais bon pourquoi pas. 

 

D'un point de vue strictement littéraire, on notera que la nouvelle en question fait partie du domaine public aux États-Unis, ce qui est assez rare pour le signaler. Vous pouvez donc la lire en vous rendant sur la plateforme Gutenberg à l'adresse suivante

 

C'est l'histoire d'une guerre entre Mars et la planète terre. Ce récit paru en 1954 dans la revue Planet Stories, commence à bord d'un vaisseau spatial qui vient de quitter la planète rouge avec à son bord trois personnes qui viennent de saboter une ville martienne. Des soldats arrêtent le vaisseau, mais ils ne les trouvent pas, et tandis que le voyage vers la terre se poursuit, ils racontent leur histoire à l'homme d'affaires Thacher. 

 

Une vidéo de présentation de l'équipe vous donnera une idée du ton de la future production.