Cinéma : Pour Christian Bale, Batman c'est fini

Xavier S. Thomann - 03.07.2013

Culture, Arts et Lettres - Cinéma - Christian Bale - Batman - Christopher Nolan


Pour beaucoup, il était devenu le visage de Bruce Wayne et le masque de Batman. Christian Bale a fait part de sa volonté de ne plus reprendre le rôle de l'homme chauve-souris, pas même dans la prochaine production du film de la Justice League. Il s'agit maintenant de trouver un nouveau Batman. 

 

 

Christian Bale, Batman Begins Premiere Hollywood

Christian Bale,

Thorsten Becker, CC BY 2.0

 

 

C'est dans une interview à Entertainment Weeklyque l'acteur anglais a annoncé s décision. Il est content du résultat obtenu avec les trois films et n'a pas envie de poursuivre l'aventure. Il a déclaré : « Nous avons eu beaucoup de chance de pouvoir faire ces trois films. Cela suffit. Il ne faut pas être cupide ». En somme, il pense que c'est le bon moment de raccrocher, pour ne pas gâcher la belle aventure vécue avec le réalisateur Christopher Nolan. 

 

De plus, il pense que le rôle doit maintenant revenir à quelqu'un d'autre. « C'est un flambeau qu'il faut passer d'un acteur à un autre. » Il précise : « Je suis impatient de voir ce que les autres vont faire ». 

 

C'est l'occasion aussi pour Bale de mettre fin aux rumeurs concernant son apparition dans un film sur la Ligue de Justice. En effet, Warner est en train de mettre sur pied un long-métrage qui réunirait Batman, Superman et Wonder Woman. Bale n'a pas nié l'existence du projet, mais a dit ne pas vraiment être au courant des détails. 

 

Reste à savoir si Christopher Nolan sera associé au projet, ou s'il mettra fin à sa relation aux super héros en même temps que son acteur principal.