medias

Cinéma : Tintin par Steven Spielberg sera Thomas Sangster

Clément Solym - 29.03.2008

Culture, Arts et Lettres - Cinéma - Tintin - Hergé - Haddock


Il ne lui manque pour l'heure que le chien blanc qui pense et la houppette de circonstance, mais Thomas Sangster sera bel et bien le prochain Tintin dans le film de Steven Spielberg. Une étape dans le casting plutôt importante puisque la star est désormais trouvée et que le travail pourra donc débuter au plus tôt en septembre, pour être diffusé aux environs 2010.



Pas lecteur de Tintin Sangster ne se dégonfle pas pour autant, mettant en avant son amour des dessins animés, mais il avoue « avoir, enfant, regardé des épisodes ». Cela dit, il n'a jamais été un grand fan de lecture... Pour lui, le reporter est une sorte de « super boy scout » qui sait piloter et conduire, ne boit pas, va là où il veut. En clair, « il est cool ».

Aux côtés de Spielberg, on trouvera Peter Jackson, pour la création de trois épisodes, inspiré des BD d'Hergé. On apprend aussi qu'Andy Serkis est envisagé pour le rôle du capitaine Haddock (après sa brillante interprétation de Gollum, dans le Seigneur de s Anneaux...).



« Nous voulons que les aventures de Tintin aient un côté réaliste d'un film d'action et Peter et moi croyons qu'un format traditionnel ne fera pas honneur à l'univers d'Hergé, explique Steven. L'idée est que ce film ne ressemblera pas aux dessins animés, ni aux films gérés par ordinateur. Nous les rendrons semblables à des photos réelles, tant dans les fibres de leurs vêtements que pour les pores de leur peau pour chacun de leurs cheveux. Ils ressembleront à des gens réels, mais ceux d'Hergé. »


Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.