Cinéma : Un Zorro plus moderne bientôt sur grands écrans

Orianne Vialo - 10.05.2016

Culture, Arts et Lettres - Cinéma - zorro Z film - Gael García Bernal Zorro - Jonas Cuarón Zorro réalisation film


L’acteur mexicain Gael García Bernal incarnera Zorro, personnage de science-fiction crée en 1919 par l’écrivain et scénariste Johnston McCulley dans le film Z. Le personnage issu du feuilleton intitulé Le Fléau de Capistrano a inspiré des romans, des BD, des films, des séries télévisées. La réalisation de cette adaptation en film donnera une vision futuriste du justicier masqué.

 

zorro chevalier masqué film adaptation

(Personeelsnet / CC BY-SA 2.0)

 

 

Intitulé Z, ce film va dépeindre le Zorro que l’on ne connaissait pas. Suficiente la cape volant au vent tandis qu’il chevauche son fidèle destrier Tornado. Le Zorro de Jonas Cuarón évoluera dans un monde plus futuriste — du moins plus futuriste que la sierra californienne du XIXe siècle. 

 

Le projet, initialement présenté sous le nom Zorro Reborn en 2011, était à l’époque porté par le scénariste Lee Shipman, le producteur Brian McGreevy et l’entreprise américaine Fox Entertainment Group — spécialisée dans les domaines du cinéma et de la télévision. Gael García Bernal devait interpréter Zorro et le réalisateur Rpin Suwannath était quant à lui censé être en charge des effets spéciaux du film. 

 

Cependant, le projet a pris une tout autre tournure : l’acteur Gael García Bernal a été remplacé par le comédien Jason Day, et Rpin Suwannath a été remplacé par le cinéaste péruvien Ricardo de Montreuil. Le film a été mis au placard, avant d’être repris par le producteur Mark Amin, qui a annoncé que le film devait continuer, ou du moins sortir sur grand écran avec ou sans le soutien de la société Fox.

 

C’est à ce moment que Jonás Cuarón a signé pour reprendre le projet en février, et a décidé de tout reprendre à zéro, en proposant à nouveau Gael García Bernal d’incarner Zorro à l’écran. 

 

Ce dernier a donc été récupéré par Jonas Cuarón. Le tournage de la production débutera cet automne en Angleterre et en République dominicaine. 

 

Le producteur de Z, Mark Amin expliquait au journal Deadline que « Zorro est un héros charmant, spirituel et intelligent […] Gael possède toutes ces caractéristiques et il est capable de les montrer avec une touche de modernité pour présenter le personnage de Zorro à un nouveau public ». 

 

(via Slate)