Cinquante nuances de Grey nominé au National Book Award

Clément Solym - 14.11.2012

Culture, Arts et Lettres - Récompenses - fifty shades of grey - EL James - national book award


Le très célèbre roman de EL James, Fifty Shades of Grey que la communauté française peut aujourd'hui lire sous le nom de Cinquante Nuances de Grey, est en lice pour le National Book Award, grand prix littéraire britannique.

 

 

 

 

Le sexy roman de EL James n'a pas fini de faire des vagues. Après l'annonce d'une vente qui a dépassé les 60 millions d'exemplaires à travers le monde, Fifty Shades of Grey vient d'être nominé pour le National Book Award, dans la catégorie fiction populaire.

 

Le Prix récompense les livres qui ont su remporter un large attrait populaire, qui a su être acclamé par la critique et qui a évidemment connu un succès commercial. Choisi parmi un panel de 50 experts du livre (libraires, journalistes spécialisés), le roman érotique Fisty Shades of Grey semble plutôt bien honorer cette catégorie pour « adulte » qui a eu un impact « énorme qui a dépassé les attentes ».

 

Aux côtés de Fifty Shades of Grey, favori, se trouvent Me Before You, de JoJo Moyes, The Thread, de Victoria Hislop, 1356, de Bernard Cornwell, Cit-adel, de Kate Mosse, et The Rose Petal Beach, de Dorothy Koomson.

 

« Ces prix sont particuliers parce qu'ils reconnaissent et récompensent les auteurs que le public est en train de lire et d'acheter », déclare Amanda Ross.

 

 

 

Les gagnants sont choisis par les votes du National Book Awards Academy. Le trophée sera remis par Lorraine Kelly lors d'une cérémonie qui aura lieu le 4 décembre. Parmi les précédents lauréats de ce prix, se trouvent Dawn French pour A Tiny Bit Marvellous, David Nicholls pour One Day et Sebastian Faulks pour Devil May Care.