medias

City Hunter XYZ : le fan film démarré en 2015 achevé et diffusé sur YouTube

Florent D. - 27.04.2020

Culture, Arts et Lettres - Cinéma - City Hunter XYZ - fan film Larson - Nicky Larson détective


Depuis 2015, l’équipe planchait sur la réalisation d’un fan film, inspiré de l’univers du mangaka Tsukasa Hōjō. City Hunter, ou Nicky Larson (aka Ryo Saeba en version originelle) dans l’affreuse version qui fut servie en français est un shônen de 1985, publié jusqu’en 1991. Et finalement, le projet de 32 minutes vient de voir le jour : City Hunter XYZ.



Après une projection au cinéma la Commune Image le 30 octobre dernier, City Hunter XYZ s’offre une sortie sur le web le 27 avril à l’occasion des 35 ans du manga du même nom. En gestation depuis 2015, le fan film a nécessité 4 ans de développement compte tenu de son nanobudget avoisinant à peine les 800 €. 

Le projet n’aura été possible que grâce à la passion, l’investissement de toute l’équipe, mais aussi à beaucoup de débrouilles. Rappelons que le fan film City Hunter XYZ est une adaptation de la première partie de l’arc de l’Angel Dust du manga, qui constitue selon le porteur du projet, l’intrigue principale de City Hunter. 
 
« Si vous regardez le manga City Hunter dans son ensemble, vous constaterez qu’il n’y a qu’une seule intrigue principale (celle de l’Angel Dust et de l’Union Teope) avec des histoires annexes qui gravitent autour » dixit Filip Wong, le réalisateur du fan film.

Le film fut en grande partie tourné dans le quartier de Shinjuku à Tokyo, et se présente comme découlant du manga, plutôt que de l’anime. « Nous avons pris le parti de faire une adaptation ultra sombre, réaliste et violente, car c’est l’interprétation que nous avons du manga de Tsukasa Hojo. Le quartier de Shinjuku étant un personnage à part entière de City Hunter », indique le réalisateur.
 


Hélas, l’arc de l’Angel Dust ne verra pas la seconde partie sur les écrans : sans budget plus significatif, impossible de s’y atteler. Une campagne de financement participatif est en cours pour aider, à cette adresse.

Gloire à Dieu, au plus haut des cieux, personne n’a demandé à Bernard Minet de signer l’interprétation du générique…


Commentaires
Bernard Minet ne m’évoque rien de négatif, juste une pointe de nostalgie (mais le générique de Nicky Larson c’est Jean-Paul Césari qui le chante).
Mais bien évidemment, avec toute la nostalgie que cela véhicule – je fais partie de ceux qui avaient 11 ans à cette époque de diffusion sur le fameux Club qui n'avait rien de dédié à la lecture.

Club D., disons wink

La référence à Bernard Minet était plutôt sur d'autres titres d'anime justement comme Saint Seya ou Goldorak... exclaim
J'ai beaucoup aimé "Nicky Larson et Le Parfum de Cupidon", Get Wild reste il est vrai un de mes génériques préféré mais je crache pas sur l’époque Club Dorothée qui était une très bonne période (je me rappelle encore la toute première diffusion de Dragon Ball et des Chevaliers du Zodiaque cheese ). J'aime aussi les Mangas/Animes d'aujourd'hui je suis pas coincé dans le passé...
Mes Mangas favoris :

1/Claymore de Norihiro Yagi

2/Berserk de Kentaro Miura

3/Gintama d'Hideaki Sorachi

4/Fullmetal Alchemist d'Hiromu Arakawa

5/20th Century Boys de Naoki Urasawa



Mes Mangas du moment :

1/Demon Slayer de Koyoharu Gotōge

2/The Quintessential Quintuplets de Negi Haruba

3/Hell's Paradise de Yuji Kaku

4/Jujutsu Kaisen de Gege Akutami

5/Chainsaw Man de Tatsuki Fujimoto

6/Birdmen de Yellow Tanabe

7/Asadora! de Naoki Urasawa

8/Aria de Kozue Amano

9/Kingdom d'Yasuhisa Hara

10/Parasite d'Hitoshi Iwaaki



Mes Animes favoris :

1/Code Geass : Lelouch of the Rebellion

2/Nadia : The Secret of Blue Water

3/Dragon Ball

4/Toradora!

5/Bienvenue dans la NHK

5/My Hero Academia (et oui hélas je fais pas en Manga)

6/Kill la Kill

7/Gurren Lagann

8/Ranma 1/2 (idem MHA)

9/Steins;Gate

10/A Certain Scientific Railgun



le Manga que j'attends le plus :

-Spy × Family



(je lis pas les scans)



(en global Manga je dirais Radiant et Horion).
Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.