Classique de la science fiction, Abattoir 5 sera adapté en série

Fasseur Barbara - 08.08.2018

Culture, Arts et Lettres - Cinéma - Abattoire 5 Kurt Vonnegut - Adaptation Série Abattoire 5 - Kurt Vonnegut Science Fiction


La série adaptée du roman Abattoir 5 ou la croisade des enfants de l’Américain Kurt Vonnegut est en développement chez Epix pour Universal Cable Production. Le roman publié pour la première fois en 1969 et traduit chez Seuil deux ans plus tard par Lucienne Lotringer mêle science-fiction et souvenir de la Seconde Guerre mondiale envoie un message profondément antimilitariste.



 

Considéré comme chef-d’œuvre de la science-fiction, Abattoire 5 a déjà été adapté au cinéma, au théâtre et à la radio, mais c’est la première fois qu’il deviendra une série. On y suit Billy Pilgrim, soldat américain capable de voyager dans le temps entre nuits de noces dans un camp de prisonniers, alité dans une porcherie bombardée à Dresde, ou enfermé dans un zoo sur la planète Tralfamadore.

 

Mêlant passé, présent et avenir, avec une trame de récit non linéaire, l’auteur explore les questions de prédestination, de libre arbitre ou encore de perception du temps, mettant par la même occasion au jour l’absurdité de la guerre et la violence de ses conséquences.

 

Le résumé de l'éditeur pour Abattoir 5 :

 

« Ce n'est qu'une illusion terrestre de croire que les minutes s'égrènent comme les grains d'un chapelet et qu'une fois disparues elles le sont pour de bon. » Billy Pilgrim mène plusieurs existences à la fois. Il fait des sauts dans le temps et l'espace : il est tantôt un vieil opticien américain, tantôt un tout jeune vétéran qui revit sa lune de miel ou bien encore un humain que les Trafalmadoriens ont kidnappé pour l'exhiber dans un zoo sur leur planète. Et surtout, Billy est ce soldat américain prisonnier à Dresde dans un ancien abattoir au moment du bombardement et de la destruction totale de la ville en 1945.

 


En amour, lecteurs et lectrices de SF
et fantasy sont plus compréhensifs


À la production on retrouvera Patrick MacManus, qui avait travaillé sur la série Marco Polo, mais aussi Gale Anne Hurd, que l’on avait croisé dans Fear the Walking Dead, John Brown et Bradley Yonover. À la réalisation, Variety annonce Kari Skogland dont le travail sur La servante écarlate est en bonne place pour être récompensé par un Emmy.

Ci-dessous, la bande-annonce du film de 1972, réalisé par George Roy Hill.




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.

Pour approfondir

Editeur : Points
Genre :
Total pages : 240
Traducteur :
ISBN : 9782757856123

Abattoir 5

de Kurt Vonnegut(Auteur) Lucienne Lotringer(Traducteur)

" Ce n'est qu'une illusion terrestre de croire que les minutes s'égrènent comme les grains d'un chapelet et qu'une fois disparues elles le sont pour de bon. " Billy Pilgrim mène plusieurs existences à la fois. Il fait des sauts dans le temps et l'espace : il est tantôt un vieil opticien américain, tantôt un tout jeune vétéran qui revit sa lune de miel ou bien encore un humain que les Trafalmadoriens ont kidnappé pour l'exhiber dans un zoo sur leur planète. Et surtout, Billy est ce soldat américain prisonnier à Dresde

J'achète ce livre grand format à 8.40 €