Clint Eastwood va adapter un livre sur l'attentat déjoué du Thalys, en 2015

Antoine Oury - 21.04.2017

Culture, Arts et Lettres - Cinéma - Clint Eastwood Thalys - Clint Eastwood film attentat - The 15:17 to Paris


Clint Eastwood privilégie depuis quelques films une figure héroïque de l'Américain : après American Sniper et Sully, ce sont les trois citoyens américains qui ont déjoué un attentat dans un train Thalys en 2015 qui seront au centre de son prochain film. Pour raconter cette histoire, Eastwood s'appuiera sur le livre The 15:17 To Paris: The True Story Of A Terrorist, A Train, And Three American Heroes, publié par PublicAffairs en 2016.

 


 

Clint Eastwood a confirmé son prochain projet, un film qui racontera les actes héroïques de trois Américains, en août 2015 : à bord du Thalys n°9364, parti de Bruxelles pour Paris, ils avaient maîtrisé un passager qui s'apprêtait à commettre des actes terroristes. Deux des trois hommes étaient formés à l'autodéfense, et leur intervention a sans doute permis d'éviter le pire.

L'édition américaine s'était rapidement manifestée pour obtenir des confidences et un récit détaillé de ce voyage en train : les trois héros, Anthony Sadler, Alek Skarlatos et Spencer Stone avaient rapidement « signé » — avec l'aide de Jeffrey E. Stern — un livre, pour l'éditeur PublicAffairs.

Eastwood, qui fait partie des coproducteurs de son film, a choisi la scénariste Dorothy Blyskal pour adapter The 15:17 To Paris, et le casting est en train d'être constitué.

Eastwood a choisi deux figures héroïques pour ses derniers films : Sully Sullenberger, qui avait posé un avion sur l'Hudson et sauvé 155 passagers, ainsi que l'ensemble de l'équipage, et le personnage plus contesté du sniper Chris Kyle pour American Sniper, qui racontait l'histoire du tireur le plus doué des NAVY Seal, massacres à la clé. Dans les deux cas, Eastwood a basé son scénario sur des livres écrits par les principaux intéressés...




via Deadline