Colin Farrell saura où trouver les Animaux Fantastiques

Antoine Oury - 06.08.2015

Culture, Arts et Lettres - Cinéma - Colin Farrell - Animaux Fantastiques - Harry Potter


L'acteur Colin Farrell, qui a récemment connu un petit regain de notoriété pour sa participation à la saison 2 de la série True Detective, a rejoint le casting du spin off de Harry Potter, Les Animaux Fantastiques. Allongé en Fantastic Beats and Where To Find Them en VO, le long-métrage se déroulera 70 ans avant la saga Harry Potter, et décrira la quête du magicien Newt Scamander (Norbert Dragonneau en VF) pour trouver et classer les créatures magiques du vaste monde...

 

Farrell dans True Detective

 

 

Le casting des Animaux Fantastiques se constitue au compte-gouttes : après Eddie Redmayne en Newt Scamander, rôle principal, c'est donc Colin Farrell qui rejoint l'adaptation. L'acteur irlandais incarnera Merton Graves, un magicien qui rencontre Scamander à New York. Ce personnage a été rapidement, très rapidement évoqué dans l'univers original comme un violoncelliste du groupe les Bizarr' Sisters, mais rien n'indique que le personnage sortira l'archet dans le film.

 

Le réalisateur David Yates, vieux de la vieille de la franchise Harry Potter (il en a réalisé les 4 derniers films), prendra les rênes de cette nouvelle adaptation. Il dirigera notamment Katherine Waterston, Ezra Miller, Alison Sudol et Dan Fogler. Quant au scénario, il sera rédigé par J.K. Rowling elle-même.

 

On ne change pas une équipe qui gagne, puisque toute l'équipe de production rempile : David Heyman, Steve Kloves et Lionel Wigram ont signé pour une nouvelle aventure. Le film doit sortir le 18 novembre 2016.

 

(via The Hollywood Reporter)


Pour approfondir

Editeur :
Genre : littérature...
Total pages :
Traducteur :
ISBN : 9782070623440

Harry Potter ; les contes de Beedle le Barde

de J.K. Rowling

Les " Contes de Beedle le Barde " sont les cinq contes de fées qui bercent l'enfance des jeunes sorciers. Chacun de ces contes a sa magie particulière qui enchantera les lecteurs et les fera frissonner.

J'achète ce livre grand format à 9.17 €