Colin Farrell remplacera Schwarzenegger dans Total Recall

Clément Solym - 16.11.2010

Culture, Arts et Lettres - Cinéma - farrell - schwarzenegger - film


Certaines jeunes femmes proches de la rédaction sont en ébullition : elles n'avaient pas du tout entendu parler de Total Recall, et peut-être moins encore de Philip K. Dick. Mais de savoir que Colin Farrell, la star irlandaise, revient dans un film suffit à provoquer un enthousiasme inédit pour la science fiction.

Selon les informations dévoilées par Variety (inscription gratuite), Colin est en très bonne vue pour assurer le rôle principal dans la version revisitée du film de Paul Verhoeven, datant de 1990.

Envisagé avec d'autres stars comme Tom Hardy ou Michael Fassbender, Colin occupera le rôle qui avait été porté par Arnold Schwarzenegger. Et le contraste entre le physique des deux hommes ne manquera pas de paraître étrange.
La date de sortie du film est prévue pour 2011, sous la direction de Len Wiseman, et sur la scénarisation de Kurt Wimmer.

La nouvelle originelle de K. Dick, Souvenirs à vendre (We Can Remember It for You Wholesale, 1966) a servi de base à la réalisation du film de Verhoeven.

Tous les livres de Philip K. Dick