Rentrée littéraire : La fashion week des libraires

medias

Comic Con Paris : Joe Dante, Kieron Gillen et Jamie McKelvie confirmés

Antoine Oury - 12.08.2016

Culture, Arts et Lettres - Salons - Comic Con Paris - Comic Con Paris invités - Comic Con Paris programme


Le Comic Con Paris 2016, du 21 au 23 octobre prochains, se précise peu à peu : l'événement organisé par Reed Expo tentera de faire aussi bien, si ce n'est mieux, que le fameux Comic Con de New York. Évidemment, le secret est encore maintenu sur un programme qui risque d'être chargé, mais l'organisation a révélé quelques noms pour faire patienter...

 

Paris Comic Con 2015

(ActuaLitté, CC BY SA 2.0)

 

 

Premier nom, et non des moindres, Joe Dante, le maître des Gremlins !

 

Ce grand nom du cinéma fantastique, des films de genre et de science-fiction, reviendra sur sa carrière et notamment sur Gremlins (1984), Explorers (1985), L’Aventure intérieure (1987), puis Gremlins 2 : La nouvelle génération (1990) mais aussi Small Soldiers (1998). Passionnant et passionné, Joe Dante partagera les plus grands moments de son incroyable carrière ainsi que ses projets lors de panels quotidiens devant tous les passionnés de pop culture.

 

Les photos et autographes seront disponibles dès le jeudi 21 juillet à 10h00 sur le site officiel du Comic Con Paris.

 

Une bonne nouvelle n'arrivant jamais seule, le scénariste Kieron Gillen et le dessinateur Jamie McKelvie s'ajoutent aussi à la liste : Gillen est le créateur de Phonogram, comics où se rencontrent la puissance mystique de la musique et la Brit Pop des années 90. Il a également travaillé sur de nombreuses séries Marvel comme Uncanny X-Men. Et pour les amateurs de la galaxie très très lointaine, il écrit actuellement la série Star Wars : Darth Vader ! Depuis 2014, il est le scénariste de l’attractif comic-book The Wicked + The Divine.

 

McKelvie a lui aussi travaillé pour Marvel sur des licences telles que Invicible Iron Man, Secret Avengers et Young Avengers. Ayant déjà travaillé ensemble sur Phonogram de Image Comics, les deux créateurs ont renouvelé l’expérience avec The Wicked + The Divine, série multi-primée et véritable carton aux États-Unis, qui mélange musique, mythologie et pop culture.