Comme le SIEL, le Maghreb du livre souffle ses 14 bougies

Clément Solym - 18.02.2008

Culture, Arts et Lettres - Salons - Maghreb - livre - salon


Nous vous parlions il y a peu, du SIEL (salon international de l'édition et du livre) qui fêtait cette année à Casablanca sa 14e édition, avec en invité d'honneur la France, aujourd'hui nous vous parlerons de la 14e édition du « Maghreb du livre » à Paris, dont l'invité d'honneur cette année, est la Tunisie.

Organisé par « Coup de soleil », association « qui réunit des Français et des Maghrébins, de toutes origines, pour mettre en valeur tout ce que les gens originaires du Maghreb ont apporté et apportent à la France », le Maghreb du livre se tiendra les 23 et 24 février à la mairie du 13ème arrondissement (Place d'Italie, Paris 13ème).

Au programme :

- Des dédicaces, 130 auteurs sont attendus dont quelques habitués comme Tahar Benjelloun ou Yasmina Khadra.

- Des découvertes d'ouvrages, autour du Maghreb, présentés par leurs auteurs. On dénombrera sur la durée du salon environ 10.000 ouvrages exposés.

- Des tables rondes et des cafés littéraires, ou chacun pour échanger ses idées sur différents thèmes comme « Le Maghreb face à la mondialisation », « La genèse du mouvement moderniste en Tunisie », « Juifs et musulmans en Tunisie », ou encore « Les femmes cinéastes au Maghreb ».

Pour en savoir plus, et connaître tout le programme, il vous suffit de cliquer sur le lien qui vous propulsera jusqu'au site de l'association Coup de soleil.


Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.