Concours de créativité numérique à Francfort : la Digital Arena

Clément Solym - 18.07.2014

Culture, Arts et Lettres - Salons - Francfort ebooks - livres numérique - éditeurs création


L'édition 2014 de la Foire du livre de Francfort consacrera une partie de son énergie aux interrogations numériques. La Digital Arena proposera de s'interroger sur l'avenir du livre : rendre le contenu disponible et compréhensible pour les clients, réaliser ses campagnes et projets online et hors ligne... Autant de questionnements au coeur des préoccupations.

 

Frankfurt Buchmesse

ActuaLitté CC BY SA 2.0

 

 

Le laboratoire numérique que représentera la Digital Arena proposera une compétition mettant en concurrence l'ensemble des acteurs du livre. Les jurés seront à la recherche d'idées novatrices, réalisables : chacune devra proposer des solutions pour les produits physiques et les services d'édition numérique, dans les librairies ou les foires. 

 

Le tout est réalisé avec la plateforme de crowdsourcing Jovoto, associée au projet. Et le concept retenu sera doté de 9500 € pour contribuer à sa réalisation. Toutes les discussions et les échanges seront à suivre sur cette page dédiée

 

« Nous sommes à la recherche pour le secteur d'expériences similaires, pour le contenu numérique, qui nous aidera à bâtir l'industrie du livre », explique Dorothee Werner dans un communiqué. Les solutions actuelles, pour créatives qu'elles soient, soulignent avant tout l'enthousiasme et l'intérêt pour le monde de l'édition. « C'est pourquoi nous voulons encourager les gens à penser plus, et leur donner des raisons de développer des modalités innovantes. » 

 

La Visilbilité numérique sera l'un des axes centraux du Forum Zukunft, pour la Foire de Francfort, qui se déroulera du 8 au 12 octobre cette année.