Concours européen de photographie autour de la sécurité au travail

Clément Solym - 26.07.2011

Culture, Arts et Lettres - Expositions - concours - photo - europe


L’Agence européenne pour la sécurité et la santé au travail (EU-OSHA), basée à Bilbao, en Espagne, relance un concours européen de photographie. Pour participer, il suffit de présenter ses clichés sur le thème de « la sécurité et la santé sur le lieu de travail » avant le 31 août 2011 en se rendant directement sur le site Internet dédié.

L’édition 2009 avait réuni pas moins de 1600 photographies. Pour 2011, le premier prix sera constitué de 3000 € quand le deuxième sera de 2000 et le troisième de 1000 €. A travers la mise en place de ce concours, il s’agit de mieux sensibiliser les citoyens européens à la sécurité et la santé au travail.


Cette année, en plus du thème imposé, il faudra s’attacher à la prévention des risques en montrant comment employeurs et employés peuvent-ils, main dans la main, travailler à réduire le nombre d’accidents du travail ainsi que la proportion des maladies professionnelles.

Les gagnants seront désignés après les délibérations d’un jury international comprenant à la fois des photographes professionnels et des experts de la santé et de la sécurité au travail. Cette opération se double d’un prix jeunesse pour les moins de 21 ans afin de sensibiliser au plus tôt la population sur ces problématiques importantes.

Après une sélection des lauréats en septembres, les résultats seront donnés à Bilbao les 22 et 23 novembre 2011 lors de la clôture de la campagne « Lieux de travail sains ».


Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.