Concours Miss France : le questionnaire de culture générale des finalistes

Clément Solym - 02.12.2012

Culture, Arts et Lettres - Récompenses - miss - france - questionnaire


De passage à l'île Maurice pour préparer le concours Miss France, qui se déroulera le 8 décembre prochain, les 33 finalistes ont été soumises à un test de culture générale, histoire de montrer au reste du monde que l'on ne devient pas Miss France sans avoir une tête bien faite.

 

Toutefois, pour l'instant, on ne sait pas grand-chose des résultats obtenus par les futures top models. Nos confrères de Sud Ouest ont mis en ligne cette série de quarante questions auxquelles les candidates ont dû répondre par écrit en 60 minutes.

 

 

Et, dans la catégorie littérature, il fallait notamment donner le nom de l'auteur de Madame Bovary, préciser ce qu'est le Goncourt, ou encore, plus curieux, attribuer avec justesse la citation : « L'important c'est de participer »…dont l'attribution fait justement débat…sans compter que l'on perd un peu de vue la littérature.

 

Oui, je suis sûr que vous n'attendez plus qu'une chose, pouvoir vous aussi savoir si vous avez le niveau. Alors, c'est par ici, pour retrouver la liste des quarante questions.