medias

Contes et histoires dans les monuments nationaux

Clément Solym - 01.01.2008

Culture, Arts et Lettres - Salons - contes - histoires - monuments


Depuis le 26 décembre et jusqu’au 06 janvier les monuments nationaux de Paris et d’île de France vous racontent leur histoire pour fêter Noël.

En effet, pour la troisième année consécutive, le centre des monuments nationaux organise la manifestation « contes et histoires ». Le principe est simple mettre en lumière et faire découvrir aux plus jeunes, à l’aide de contes, de lectures théâtralisée ou non, d’atelier de création (etc.), onze monuments nationaux franciliens (à savoir le Panthéon, les tours de la cathédrale Notre-Dame de Paris, la Conciergerie, la Sainte-Chapelle, les châteaux de Champs-sur-Marne, de Maisons à Maisons-Laffitte et de Vincennes, la villa Savoye à Poissy, la basilique cathédrale de Saint-Denis, le domaine national de Saint-Cloud et la maison des Jardies à Sèvres).

L’entrée est gratuite pour les moins de 18 ans accompagnés d’un adulte, pour les autres c’est le tarif en vigueur dans le monument visité. Et comme la culture ça creuse un goûter est proposer à la fin de la journée pour discuter tous ensemble de ce que l’on a découvert

Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.

Pour approfondir

Editeur : Stock
Genre : pedagogie pour...
Total pages : 200
Traducteur :
ISBN : 9782234060548

Le tsunami numérique ; éducation : tout va changer ! êtes-vous prêts ?

" Un tsunami s'apprête à déferler sur nos écoles, nos facultés, nos grandes écoles. Du nord au sud de la Silicon Valley californienne, universités, entreprises, centres de recherche publics ou privés ont inscrit l'éducation sur leurs agendas de travail. L'écosystème qui a converti en quelques décennies des milliards d'êtres humains au smartphone et à internet a mis toute sa puissance de travail et d'innovation au service d'un objectif : réinventer l'éducation. " Emmanuel Davidenkoff.

J'achète ce livre grand format à 18 €