Costumes et tirades, les Beatles fêtent les 400 ans de Shakespeare

Antoine Oury - 08.01.2014

Culture, Arts et Lettres - Théatre - The Beatles - Shakespeare - Songe d'une nuit d'été


Avant de devenir quatre garçons dans le vent, les Beatles ont formé un jeune groupe à la recherche d'exposition, et même une troupe occasionnelle de théâtre. À l'occasion de la célébration des 400 ans de William Shakespeare, né en 1564, Paul, John, Ringo et George se prêtent à l'interprétation de la scène 1 de l'acte V du Songe d'une nuit d'été. Collector.

 

 

 

 

La distribution, pour cet extrait de la pièce dans lequel est interprété Pyrame et Thisbé, est la suivante : George Harrison est Moonshine, John Lennon se change en Thisbé, McCartney est Pyrame et Ringo Starr le Lion. D'autres chanteurs britanniques de l'époque participent à cette pastille télévisuelle, puisque Long John Baldry et Cilla Black les accompagnent sur scène, tout comme P.J Proby, chanteur américain devenu coutumier des pièces théâtrales et musicales.

 

La pièce a été diffusée le 28 avril 1964 en Grande-Bretagne, avant de faire le voyage jusqu'aux États-Unis, en couleurs cette fois. La seconde partie de l'émission, intitulée Around the Beatles, proposait un medley des premiers hits du groupe.

 

On vous prévient quand Miley Cyrus fait Les Mains Sales.

 

 

 

 

(via Open Culture)