Création d'un prix national de traduction dans le domaine des sciences humaines et sociales

Antoine Oury - 12.05.2017

Culture, Arts et Lettres - prix national traduction - traduction sciences humaines sociales - traduction Afrique du Nord Proche Orient


Le ministère de la Culture et de la Communication annonce la création d'un Grand prix national de traduction en français d’ouvrages de sciences humaines et sociales rédigés dans une langue du Proche-Orient et de l’Afrique du Nord, qui sera décerné chaque année à un traducteur.

 
Ecrire
(photo d'illustration, sqala, CC BY-NC-SA 2.0)
 
 
C'est un prix inédit et national que créé le ministère de la Culture et de la Communication, destiné à un traducteur et qui devrait promouvoir l'activité éditoriale dans le domaine très précis auquel il s'applique. En effet, ce Grand prix national de traduction concerne les traductions en français d’ouvrages de sciences humaines et sociales rédigés dans une langue du Proche-Orient et de l’Afrique du Nord.

Président et membres du jury seront désignés par le ministre de la Culture, pour une durée de trois ans. Les individus choisis exerceront leur activité bénévolement, même si d'éventuels déplacements pourront être pris en charge par l'État, bien entendu.

Le jury se réunit au moins une fois par an, sur convocation de son président. Le lauréat est désigné à la majorité des voix, parmi les propositions faites par les membres du jury. En cas de partage égal des voix, le président pourra trancher. Ce Grand prix national de traduction est doté de 5000 €.

Retrouver la liste des prix littéraires français et francophones.


Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.