Crise(s) et Création, thème de la 39e Foire du livre de Bruxelles

Clément Solym - 01.03.2009

Culture, Arts et Lettres - Salons - crise - creation - foire


Quelques jours avant que ne démarre le Salon du livre de Paris, la Foire de Bruxelles va prendre ses quartiers dans la capitale belge du 5 au 9 mars. Cette année, le thème est d'actualité : Crise(s) et Création seront les deux mots d'ordre de ce rassemblement, avec plus de 70.000 visiteurs attendus et près de 700 auteurs rassemblés autour d'un millier d'éditeurs. On y attend par exemple la présence d'Atiq Rahimi, le Goncourt 2008, ou encore d'Harlan Coben et Yasmina Khadra.

Foire du livre, certes, mais s'associant avec Brussels BD 2009 Comics Strip, cette édition marquera un lien fort entre livres et BD. On notera notamment la conférence Qu'est-ce donc que cette damnée BD belge ?, avec la présence de Scott McCloud. Une nocturne dédiée à la BD, le 7, sera présidée par Enki Bilal.


Polar et poésie seront également les fervents acteurs de cette manifestation. La seconde sera soutenue par une Nuit de la Poésie le vendredi soir à partir de 21 h 30 ; notons qu'à l'occasion, Kenzo sera partenaire de cette soirée. On trouvera toutes les informations sur l'événement, avec une grande vidéo d'accueil, sur le site de la Foire du livre de Bruxelles.