Cultura livre ses six Talents à découvrir

Clément Solym - 17.09.2010

Culture, Arts et Lettres - Récompenses - cultura - talents - découvrir


Bien avant la rentrée, les boutiques Cultura avaient fait leur petit effet avec une première annonce concernant la rentrée et l'offre promotionnelle en matière de livre.

En effet, la campagne 100 % passionné ou 100 % reboursé, qui a débuté le 2 septembre et durera jusqu'au 31 octobre permet à toute personne qui ne serait pas convaincue par le livre acheté de se faire rembourser sous forme d'un avoir.

Mais en parallèle, les magasins organisent également leur prix littéraire avec pour partenaire Chroniquedelarentréelitteraire.com, qui s'est distingué l'an passé en réunissant tout ce qui paraissait de chronique de la rentrée 2009, sur internet.

Tout en présentant aujourd'hui même les ouvrages Talents à découvrir, la 8e édition, Cultura annonçait donc un partenariat intéressant. Mais n'allons pas trop vite, voici la liste des sélectionnés et donc des auteurs à découvrir.
  • Hélène Grémillon, Le confident (Plon)
  • Martin Provost, Bifteck (Phébus)
  • Harold Cobert, L’Entrevue de Saint-Cloud (Héloise d’Ormesson)
  • Virginia Bart, L’homme qui m’a donné la vie (Buchet Chastel)
  • Erwan Larher, Qu’avez-vous fait de moi ? (Michalon)
  • Isabelle Monnin, Les vies extraordinaires d’Eugène (JC Lattès)
Bon, ça, c'est fait. Juste pour signaler au lecteur impatient de savoir ce que ces auteurs gagneront, c'est simple : il suffira de se rendre dans les espaces Cultura pour le découvrir. De fait, les livres profiteront d'une mise en avant particulière, tout au long de l'année, à travers les 46 boutiques de l'enseignes bordelaise...

En partenariat avec...

Dans le même temps, donc, voilà que chroniquesdelarentreelitteraire.com, qui remettra son Grand Prix littéraire du net, comme ce fut le cas l'an passé devient partenaire de cet événement Talents à découvrir. Tandis que Cultura s'invite dans le prix.

D'abord, par l'introduction des 6 talents Cultura dans la liste des oeuvres nommées pour le Grand prix littéraire du net, ensuite par la mise en avant, encore une fois des trois titres retenus par ce prix, qui sera remis le 8 novembre.

Épuisante, cette histoire...