Culture.fr, le site à la page des manifestations estivales

Clément Solym - 11.08.2010

Culture, Arts et Lettres - Salons - culture - ministère - agenda


Pour ceux qui ne sont pas partis exploiter le Tiers Monde en se dorant la pilule dans un paradis touristique, Culture.fr est le site de l'été. Vous cherchez à vous en mettre plein les yeux, et le cerveau? Le site suit de près tous les festivals et autres expositions culturelles de l'été grâce à son onglet Actualités.

Aucune ne discipline, aucune région n'est épargnée. Ainsi, que vous cherchiez où emmener votre conjoint ce week-end, où comment distraire vos enfants de leur Nintendo DS, vous trouverez où que vous soyez de la culture à vous mettre sous la dent.


Par exemple, prenons le festival de Ramatuelle. Le site vous fait un descriptif du festival, des animations attendues cette année, de la programmation. Et si vous ne savez pas ce que vous cherchez, l'Agenda de Culture.fr recense tous les évènements à venir. Et présente un outil de recherche géographique bien pratique, surtout si votre patron ne vous laisse pas le temps d'aller à l'autre bout de l'Hexagone.

Mais le site ne se limite pas, premièrement, à l'été, deuxièmement, à un agenda en ligne. Il permet aussi de se cultiver devant son PC, outil très sympathique à utiliser sans relâche au bureau. Et ce, par le biais de trois grands portails, Histoire des Arts, Collections, Généalogies. Présentation des oeuvres et de leur histoire pour ceux qui veulent réviser, où découvrir (la culture n'a pas de limites), onglet Histoire des Arts.

Base de données de plus de 3 millions de documents et d'image, classés par champs thématiques (Art africain, voyages... c'est dans l'air du temps !), onglet Collections. Et enfin le portail Généalogies, qui permet de faire une pause dans votre lutte contre l'ignorance, en vous donnant la possibilité de rechercher vos ancêtres.

Malheureux aïeux qui n'auront jamais connu le site Culture.fr !