Culture.fr : le site du ministère pour retrouver toutes les manifestations estivales

Clément Solym - 09.08.2011

Culture, Arts et Lettres - Salons - culture - internet - application


Depuis déjà quelques années, le ministère de la Culture et de la Communication investit Internet pour permettre à chacun d’y voir plus clair dans l’offre culturelle immédiatement disponible près de chez soi ou bien encore depuis son lieu de vacances. C’est là aussi l’une des missions du site Culture.fr, véritable portail des manifestations culturelles proposées au sein de l’hexagone.

On retrouve sur ce site l’évocation, chaque jour, d’événements culturels particuliers. Les amateurs de peinture y trouveront leur bonheur aussi bien que ceux qui préfèrent encore la musique, la littérature, le théâtre ou bien la danse.


Dans le cadre de la période estivale, riche en festivals, le site s’investit tout particulièrement sur cette demande des visiteurs. Culture.fr devient alors le portail incontournable pour trouver tous les renseignements nécessaires afin de suivre le festival de votre choix, ou encore pour découvrir des manifestations dont vous ignoriez parfaitement l’existence.

Du côté des applications mobiles, le ministère de la Culture et de la Communication annonce aussi le franc succès rencontré par Célébrations nationales 2011, lancée au début de l’année et qui compte déjà plus de 7000 téléchargements.

Cette application mobile permet de retrouver toutes les personnalités et événements qui sont célébrés durant l’année en cours. Avec 70 célébrations nationales pour 2011, il y en a pour tous les goûts. Ces manifestations sont classées par date, par thème ou encore par chronologie. Les Célébrations nationales, créées en 1974 par Maurice Druon, ont pour objectif de veiller à servir la mémoire des événements marquants qui ont traversé l’histoire de la France.