D'autres films en préparation pour le Suicide Squad : bonjour les dégâts ?

Antoine Oury - 14.12.2016

Culture, Arts et Lettres - Cinéma - Suicide Squad - Suicide Squad films - Gotham City Sirens


Le film le plus moqué et détesté de l'année, sans aucun doute, aura de nombreux successeurs : Suicide Squad, l'un des plus fameux échecs au cinéma en 2016, aura non pas une, mais plusieurs suites. En effet, des longs-métrages dédiés à certains personnages sont prévus par Warner Bros.

 

Margot Robbie dans Suicide Squad

 

 

Warner Bros entend bien développer l'univers étendu DC Comics : outre la Justice League, avec un film dédié, l'année prochaine, à Wonder Woman, les membres du Suicide Squad auront eux aussi droit à leur long-métrage dédié. Selon The Hollywood Reporter, ce sont ainsi deux films centrés autour de personnages de l'équipe qui sont prévus.

 

Le premier, Gotham City Sirens, s'articulera autour de la figure d'Harley Quinn, mais rassemblera d'autres personnages féminins de l'univers DC : on évoque ainsi Catwoman et Poison Ivy, qui ont parfois collaboré — et se sont parfois affrontés — dans les comics. À ce sujet, Anne Hathaway pourrait reprendre le rôle qu'elle avait tenu dans The Dark Knight Rises, en 2012, mais rien n'est moins sûr.

 

La réalisation et la production de ce premier film, dont la date de sortie n'a pas été dévoilée, seront confiées à David Ayer, le réalisateur du film Suicide Squad.

 

Le second film sera centré sur Deadshot, un mercenaire tireur d'élite incarné par Will Smith dans Suicide Squad : pour que le projet se fasse, il semble évident que l'accord de l'acteur sera indispensable, mais Smith avait déclaré avoir apprécié de jouer le vilain.

 

Quant à Suicide Squad 2, la sortie est prévue pour 2018, et le film devrait être réalisé par David Ayer.