Da Vinci Code : le casting du prochain film, Inferno, avec Omar Sy

Cécile Mazin - 18.02.2015

Culture, Arts et Lettres - Cinéma - Da Vinci Code - cinéma casting - Dan Brown


On a du mal à ne pas crier au loup, en voyant que la suite du Da Vinci Code, Inferno, sera finalement adaptée par Hollywood. Pas faute d'avoir fait des invocations aux mânes de Dante et invoquer les démons du 9e cercle... Bref, après deux cartons de 758 millions $ et 486 millions $, le troisième opus des aventures de Robert Langdon se profile.

 

 

 

 

Il y eut Da Vinci Code, puis Anges et Démons, et finalement Inferno. La trilogie étant bouclée, on peut espérer que Dan Brown ne reprendra pas son personnage de sitôt. En revanche, Variety a livré les noms des acteurs que l'on retrouverait au casting, aux côtés de Tom Hanks increvable indétrônable et Felicity Jones.

 

Ainsi, le frenchie Omar Sy et Irrfan Khan seront à l'affiche, avec Babett Knudsen. Langdon débutera dans une chambre d'hôpital à Venise et se retrouvera rapidement pris dans une chasse à l'homme implacable. 

C'est l'une des plus grandioses œuvres de la littérature italienne, L'Enfer de Dante, qui est le fil conducteur de cette nouvelle aventure. En Italie, plongé dans une atmosphère aussi opaque que mystérieuse, le héros de Dan Brown, Robert Langdon, professeur de symbologie à Harvard va devoir affronter un adversaire diabolique sorti des limbes de l'Enfer et déchiffrer l'énigme la plus complexe de sa carrière. Elle le fait plonger dans un monde où l'art et la science de pointe tissent un écheveau qui exige de sa part toute son érudition et son courage pour le démêler. S'inspirant du poème épique de Dante, Langdon se lance dans une course contre la montre pour trouver des réponses et découvrir en traversant les Cercles de l'Enfer ceux qui détiennent la vérité... avant que le monde ne soit irrévocablement changé.

 

En France, le livre a été publié aux éditions Lattès, traduit de l'anglais à un rythme effréné par Dominique Defert et Carole Delporte.

 

Retrouver Inferno, en librairie

 

 

« Nous sommes ravis d'être arrivé au troisième film de Robert Langdon avec Ron [Howard, le réalisateur], Tom et Brian [Grazer, le producteur] », assure le groupe Sony Pictures. « Inferno apportera tout l'enthousiasme, l'intrigue et l'aventure que le grand public attend, à partir de la série de best-sellers de Dan Brown. Nous sommes impatients de voir ce personnage de retour sur les grands écrans. » 

 

En toute logique, le film devrait rapporter 250 millions $.