Damian Lewis, de Homeland à John le Carré

Antoine Oury - 27.03.2014

Culture, Arts et Lettres - Cinéma - Damian Lewis - John le Carré - Un traître à notre goût


L'acteur britannique Damian Lewis rejoint ses compatriotes Naomie Harris et Ewan McGregor dans le casting de l'adaptation du roman de John Le Carré, Un traître à notre goût. Un roman d'espionnage complexe, se déroulant dans 4 villes différentes, Antigua, Londres, Paris et Berne, qui décortique corruption des élites politiques et blanchiment d'argent.

 


Nicholas Brody (Damian Lewis)

Damian Lewis en Nicholas Brody, dans la série Homeland (Tina Franklin, CC BY 2.0)

 

 

L'acteur incarnera un agent du MI-5, qui se retrouve en possession d'importantes informations sur la mafia russe, et la façon dont elle blanchit l'argent sale via la société-écran Arena Multi Global Trading Conglomerate. C'est un mafieux sur le point d'être exécuté, Dimitri Krasnov (incarné par Stellan Skarsgard) qui fournit ses documents, en échange d'un droit d'asile sur le sol britannique.

 

Le roman de John le Carré, publié au Seuil en 2011 et traduit par Isabelle Perrin, a été adapté pour l'écran par Hossein Amini. Ewan McGregor et Naomie Harris, eux, prêteront leurs traits à un couple britannique sans histoire, qui rencontre Dimitri Krasnov au cours d'un voyage à Antigua.

 

Le long-métrage est produit par Studio Canal, Film4 et The Ink Factory, avec la société de production Potboiler Productions. Studio Canal avait déjà assuré la production de la précédente adaptation d'un roman de John le Carré, La Taupe, tandis qu'Un homme très recherché est lui aussi en cours d'adaptation. Un traître à notre goût sera réalisé par Susanna White.